Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mords-Moi
26 mai 2006

Aïe. J'ai mal.

Il y a quelque jours, j'ai pensé à Lui.
Hilaire.
20 ans, il en parait 17.
D'ailleurs, il est en Terminale. Soit 3 ans de retard.
Mentalement, c'est des années de plus. Mur et réfléchi.
Hilaire est malade. Une maladie génétique.
Il a un petit frère. Atteint lui aussi. Pierre. 15 ans.
Ils vivent seuls avec leur mère, leur père ayant quitté le foyer.
Trop de responsabilité, trop de lâcheté.
J'ai pensé à eux comme cela m'arrive parfois.
Juste comme ça.
En me demandant comment ça allait.
Où ils en étaient dans leurs nombreux traitements et leur maladie.
Je viens d'avoir une réponse.
Juste en fesant dévier la conversation, sensiblement, sur eux.
Pierre est condamné par une tumeur.
Voilà.
Larmes aux yeux. Je ravale ma peine.
Elle a raison, ils sont accrochés à leurs vies. Mais pourtant même en étant thanatonaute, je doute que quelqu'un veuille retourner dans un tel corps. Un corps malade et condamné. Voûté sous la souffrance. Je souhaite qu'il ne meure pas dans la souffrance dans laquelle il a vécu depuis sa naissance. Mais je pense que c'est peine perdue.

Seulement l'envie de me décharger de ça. Un petit peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ecrit avec le coeur.
A
Ton dernier texte est très émouvant. J'en suis retourné.<br /> <br /> http://cafarddechaine.canalblog.com/
Publicité
Mords-Moi
Archives
Publicité